Coordonateur-rice du Soutien Logistique / Logistic Support Coordinator

November 20 2024
Industries Agriculture, Forestry, Fishing, Hunting
Categories Support, Assistance,
Remote
Montreal, QC • Full time

Description

Titre: Coordonateur-rice du soutien logistique
Localisation: Montréal (hybride)
Gestionnaire immédiate : Gestionnaire du soutien logistique
Aperçu:
Le-la coordinateur-rice du soutien logistique coordonnera/traitera toutes les demandes nécessitant des ajustements de facture et d'inventaire et gérera les retours (physiques ou virtuels) en gardant à l'esprit les besoins de nos client-es. En fonction de divers scénarios, le-la responsable de ce poste devra collaborer avec différents groupes d'affaires (plaintes liées à la qualité, service à la clientèle, finances en plus du département d'expédition des usines, entrepôt et convertisseurs.
Responsabilités:
  • Valider les demandes de crédit liées à l'inventaire : confirmer la disposition/l'emplacement de l'inventaire avant d'approuver la demande de crédit.
  • Création d'une commande retour pour permettre la réception de l'inventaire dans plusieurs systèmes différents.
  • Organiser le transport au moindre coût possible avec la meilleure efficacité en tenant compte des besoins de nos clients.
  • Coordonner la disposition d'Inventaire endommager chez le client.
  • En cas de besoin, aider avec d'autre tâches de support à la logistique.
Compétences clés :
  • Vous avez une excellent capacité de communication en anglais et en français, tant à l'écrit qu'à l'oral ;
  • Vous êtes reconnu-e pour vos excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse ;
  • Vous êtes orienté-e vers le-la client-e et possédez de solides compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication. Vous travaillez bien en équipe ;
  • Vous êtes très dynamique, dévoué-e, débrouillard-e et capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois.
Qualifications minimales :
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales ou l'équivalent.
  • Vous avez un minimum de trois (3) ans d'expérience dans le domaine de la logistique et du transport ou de la gestion de la clientèle.
  • Connaissance de SAP, un atout considérable.
Vous devez réussir un processus de sélection qui comprend des entrevues, des tests d'aptitudes (selon le poste) et une prise de références.
Domtar applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Notre offre :
  • Un emplacement au cœur du centre-ville (métro Place des Arts);
  • Modalités d'aménagement du temps de travail; télétravail hybride et horaire flexible;
  • Un plan d'assurance " À la carte " (vie, soins médicaux, dentaires);
  • Un programme d'aide aux employés;
  • Un Centre de la Petite Enfance sur place;
  • Une rémunération concurrentielle, incluant un régime de boni annuel;
  • Un régime de retraite avec participation de l'employeur;
  • Du développement et de la formation continue payés par l'employeur
À propos de Domtar:
Domtar est l'un des principaux fabricants privés de produits forestiers diversifiés, avec un effectif d'environ 14 000 employés répartis sur plus de 40 sites en Amérique du Nord. L'entreprise a une capacité annuelle de 9,1 millions de tonnes métriques de pâte, de papier, d'emballage et de papier tissu, ainsi qu'une capacité de production annuelle d'environ 3 milliards de pieds-planche de bois d'œuvre et d'autres produits du bois. Anciennement connu sous le nom de Paper Excellence Group, Domtar est composé des entreprises Paper Excellence Canada Holdings Corporation, Domtar Corporation et Produits forestiers Résolu.
Domtar est fière de son excellence opérationnelle, de ses produits durables, de haute qualité et rentables qui répondent aux besoins de ses clients à l'échelle mondiale et les dépassent. L'entreprise s'engage à transformer la fibre de bois durable en produits essentiels à la vie de tous les jours. Le siège social de Domtar est situé à Fort Mill, en Caroline du Sud.

Title: Logistics Support Coordinator

Location: Montreal (hybrid)

Reports to: Manager, Logistics Support

Overview:

The Logistics Support Coordinator will coordinate / process all requests requiring invoice and inventory adjustments and manage return (physically or virtually) keeping in mind our customer's needs. Depending on multiple and various scenarios, this role will need to deal with multiple Business groups (Quality complaints, customer service, joblot resale, finance, mills-RRC-Converters at the shipping and receiving departments).

Job Responsibilities/Accountabilities:

  • Validate Inventory related Credit request: Confirming the Inventory disposition / location before approving the request for Credit.
  • Creating a return order to permit Inventory reception in multiple systems.
  • Make transportation arrangement at the lowest cost possible and the best efficiency considering our customer's needs.
  • Coordinating the disposition of Less then Prime Inventory on customer floors.
  • When needed, help with other Logistics Support tasks.

Key Skill Sets:

  • Excellent communication skills in English and French, both written and verbal;
  • You are known for your excellent problem-solving and analytical skills;
  • You are customer oriented with strong interpersonal and communication skills and you work well in a team environment;
  • You are very dynamic, dedicated, resourceful and able to multitask.

Minimum Qualifications:

  • You hold a college degree or the equivalent.
  • You have a minimum of three (3) years related experience in Logistics and Transportation or Customer Service.
  • Knowledge of SAP, is considered an asset.

You must successfully complete a selection process that includes interviews, aptitude tests (for some positions) and reference verification.
Domtar is an equal opportunity employer. We invite women, Aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities to apply.
Our offer:
  • A downtown location (Place des Arts metro);
  • Alternative Work Arrangements; hybrid remote work and flextime;
  • A flexible insurance plan (life, medical, dental);
  • An employee assistance program;
  • A childcare center on location;
  • Competitive compensation, including annual bonus plan;
  • A pension plan with matching company contributions;
  • Employer-paid development and continuing education.
About Domtar:
Domtar is a leading, privately held manufacturer of diversified forest products, with a workforce of roughly 14,000 employees in more than 40 locations across North America. The company has an annual capacity of 9.1 million metric tons of pulp, paper, packaging and tissue annually, and has an annual production capacity of about 3 billion board feet of lumber and other wood products. Formerly known as the Paper Excellence Group, Domtar is comprised of legacy businesses Paper Excellence Canada Holdings Corporation, Domtar Corporation and Resolute Forest Products.
Domtar prides itself on operational excellence, delivering sustainable, high-quality, and cost-effective products to meet and exceed customer needs globally. The company is committed to turning sustainable wood fiber into everyday essential products. Domtar's principal executive office is located in Fort Mill, South Carolina. For more information, visit www.domtar.com.
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